Contact
Mon compte
03 22 84 89 78
du mardi au vendredi
de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30

MADE IN FRANCE
03 22 84 89 78 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30
votre partenaire bien-être

Contact

Connexion

cardio
vasculaire

Articulations
Vision
Mémoire
Antioxydants
Bien-être
Gamme BIO

Tous nos actifs

L’acide hyaluronique
Cette molécule endogène se trouve naturellement dans notre organisme, au niveau de votre peau, de vos yeux et de vos articulations. Saviez-vous qu’une molécule d’acide hyaluronique est capable d’attirer et de fixer jusqu’à 1000 fois son poids en eau ? Cette sorte d' »éponge » à eau est donc très utile pour hydrater vos articulations. Notre acide hyaluronique est issu d’une fermentation bactérienne naturelle et non irradiée. Son faible poids moléculaire permet une meilleure assimilation.

Le collagène marin
Le collagène est un composant essentiel de l’organisme et assure élasticité et résistance des tissus. Le collagène marin, préparé par hydrolyse enzymatique, apporte une solution naturelle aux carences en collagène. Il est reconnu comme étant beaucoup plus assimilable par l’organisme que le collagène d’origine bovine.

La glucosamine
Cette molécule endogène est naturellement présente dans l’organisme qui la fabrique à partir de glucose et d’un acide aminé appelée glutamine. Il s’agit d’un composant essentiel de nos cartilages, mais également du tissu conjonctif et de nos ligaments. La glucosamine joue un rôle important dans le maintien de l’intégrité du cartilage des articulations. En vieillissant, l’organisme produit moins de glucosamine, ce qui ralentit la régénération naturelle du cartilage. C’est pourquoi avec l’âge certaines personnes sont plus sujettes à l’arthrose.

Le sulfate de chondroïtine
De la même manière que la glucosamine, cette substance est naturellement présente dans notre organisme. La chondroïtine est produite par les cellules cartilagineuses et est retrouvée également au niveau des os, de la peau, de la cornée et des parois artérielles. Son rôle majeur est d’assurer la solidité et la souplesse des articulations en favorisant la reconstruction du cartilage “usé”. Ici, le sulfate de chondroïtine est d’origine marine et sa grande pureté nous permet d’obtenir une dose efficace par jour avec 2 gélules.

L’harpagophytum
Cette plante, dont l’usage a été “cliniquement avéré” par l’OMS, est reconnue pour contribuer au maintien des articulations. Sous forme d’extrait sec, il est plus concentré qu’en poudre et donc plus riche en principes actifs.

Le citrate de zinc
Le zinc est un oligo-élément qui contribue à de nombreux processus du métabolisme cellulaire (protection des cellules et effet anti-oxydant, synthèse des protéines, des phanères et de la peau…). Le zinc est également intéressant pour maintenir la santé osseuse.

La Boswellia serrata
Cette plante est traditionnellement employée en médecine indienne. Les principes actifs de la B. serrata sont principalement des acides triterpéniques : l’acide boswellique et Akba

Le curcuma
Le principal principe actif du curcuma est la curcumine présentant des propriétés anti-oxydantes. En effet, elle est capable d’inhiber les interleukines inflammatoires et de diminuer le nombre de radicaux libres au niveau du cartilage par augmentation de la production de glutathion 1. Normalement sécrété par l’organisme, sa production diminue avec l’âge ainsi qu’avec la prise de certains médicaments : statines, bêta-bloquants, antihypertenseurs.

La feuille de cassis
L’extrait de feuille de cassis, riche en flavonoïdes, est un antioxydant.

La bromélaïne
L’addition de bromélaïne potentialise la biodisponibilité de l’extrait de curcuma. Cela permet d’éviter les inconvénients de la pipérine souvent associée au curcuma, qui peut entraîner une inflammation des voies digestives.

La levure de riz rouge
La levure de riz rouge est produite à partir d’un champignon microscopique élevé sur du riz. Ce micro-organisme (Monascus purpureus) produit un pigment rouge caractéristique qui a donné son nom à la levure.

L’absence de citrinine – ainsi que de tout autre contaminant – est garantie* par l’analyse de chaque lot.

*Cette analyse, effectuée par un laboratoire français indépendant, qui contrôle également à nouveau le dosage en monacoline K. (Bulletin d’analyse disponible sur demande).

La monacoline
La monacoline K (ou lovastatine) confère à la levure ses propriétés équilibrantes vis-à-vis des lipides sanguins. 620 mg de levure contiennent 9.92 mg de monacoline K. La dose optimale indiquée par l’EFSA étant comprise entre 6 et 10 mg par jour.

Le DHA
Ces huiles marines de qualité exceptionnelle bénéficient d’une origine contrôlée, et sont issues de la pêche dans des zones océaniques pures, respectueuse des ressources marines. Aucun contaminant n’est indétectable dans cette huile d’une grande pureté. Nous vous proposons ici une huile dont le rapport DHA/EPA privilégie l’apport en DHA, sous forme triglycéride, pour une meilleure absorption par l’organisme.

L’effet bénéfique du DHA a été conforté par l’étude AREDS 2 qui a démontré que le risque de déclencher une DMLA est significativement diminué pour les sujets ayant reçu une supplémentation en DHA. Le DHA intervient également dans la synthèse des larmes.

La lutéine
La lutéine est un pigment que l’on trouve naturellement chez l’homme et en grande quantité dans l’œil. Avec l’âge et l’exposition excessive au soleil, sa concentration a tendance à diminuer. Sans OGM, issue de Tagetes erecta, l’AFSSA recommande une prise minimum de 6 mg par jour.

La zéaxanthine
La zéaxanthine est un caroténoïde, ayant des propriétés anti-oxydantes et protectrices contre l’agression de la lumière solaire, notamment sur les tissus des yeux qui sont fragiles et les plus sensibles aux rayons ultraviolets et la variation de la lumière. Sans OGM, il est extrait de Calendula officinalis.

Le gluconate de zinc
Le gluconate de zinc est un oligo-élément qui, à très petites doses, assure le bon fonctionnement de la vision.

Les anthocyanes
La poudre et l’extrait de myrtilles améliorent la vision nocturne, retardent le développement de la cataracte et des rétinopathies diabétiques. Les anthocyanidines retardent la DMLA.

Les vitamines
La Vitamine C et la vitamine E sont deux antioxydants interdépendants. La vitamine B2 participe à l’intégrité du nerf optique.

La Rhodiola rosea
L’extrait sec de Rhodiola rosea lutte essentiellement contre le stress. L’extrait de Rhodiola rosea soutient les fonctions cognitives en cas de stress et de fatigue, contribue au maintien d’un état physique normal, et améliore les performances physiques.

La CoEnzyme Q10
La CoEnzyme Q10 est un puissant antioxydant préconisé contre le stress oxydatif. Cette coenzyme contribue à la production d’énergie sur le plan cellulaire. La coenzyme Q10 est donc importante pour soutenir le bon fonctionnement de nos organes tels que le cœur, le foie ou les poumons, et rester en bonne santé. Normalement sécrétée par l’organisme, sa production diminue avec l’âge ainsi qu’avec la prise de certains médicaments : statines, bêta-bloquants, antihypertenseurs. C’est pourquoi il peut être intéressant avec l’âge ou dans certaines situations, de compléter ses apports en coenzyme Q10.

Reishi et shiitake
Reishi et shiitake sont des champignons possédant de nombreux composés actifs, ayant un pouvoir antioxydant et une activité immunostimulante. En luttant contre le stress oxydant, ils protègent l’organisme et retardent le vieillissement.

La champignon shiitaké renferme des composés actifs naturels ayant un pouvoir antioxydant et immunitaire : bêta-glucanes (lentinane), vitamines, minéraux. En plus de son effet antioxydant, il démontre également une activité immunostimulante et tonifiante.

Le sélénium
Le sélénium est un oligo-élément antioxydant indispensable à l’organisme. Il participe à la neutralisation de radicaux libres en excès et à la régénération des vitamines antioxydantes C et E qui soutiennent également les systèmes immunitaires et cardiovasculaires.

Un bon apport en sélénium permet de lutter contre le stress oxydatif et contre le vieillissement cellulaire prématuré.

Les proanthocyanidines
Les proanthocyanidines de la cranberry sont responsables de son activité inhibitrice de l’adhérence d’E. coli sur les voies urinaires.

Le D-Mannose
Le D-Mannose limite ensuite la colonisation des voies urinaires par E. coli. Pour se fixer aux parois de la vessie, E Coli est pourvu de petits appendices appelés pilis dont l’extrémité est constituée d’une molécule programmée pour s’attacher à la première molécule de sucre rencontrée dans les urines. Le D-Mannose va alors agir comme un leurre. La plupart des E Coli vont s’accrocher sur ce mannose flottant et seront ainsi éliminés.

La piloselle
La piloselle a une activité bactériostatique et contribue au bon fonctionnement de la diurèse.

La mélatonine
La mélatonine est une molécule sécrétée par l’organisme qui facilite l’adaptation de celui-ci à l’alternance jour – nuit. Cette sécrétion diminue avec l’âge est à l’origine de certaines formes d’insomnies et de sommeil fragmenté. Outre les effets connus sur le décalage horaire, la prise d’une gélule avant le coucher contribue à la réduction du temps d’endormissement. La mélatonine d’ARANATURE est une molécule extra-pure, sans contaminants externes.